Forum Tiez-Breiz - Maisons et Paysages de Bretagne
09 Septembre 2010 à 03:49:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le forum Tiez-Breiz !
N'hésitez pas à créer de nouveaux fils de discussion au sein des sections créées pour bien différencier les sujets.
Utilisez le moteur de recherche interne (la loupe ici à droite) pour retrouver telle ou telle info déjà traitée !...
Nous rappelons que toute forme de publicité personnelle à caractère commercial est strictement interdite.

Les images jointes sont limitées à 800x600 pixels et 150 ko maximum.

Site Tiez-Breiz   Forum   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment isoler mur mitoyen en machefer ?  (Lu 178 fois)
derdan
Néophyte

« le: 27 Juillet 2010 à 00:35:30 »

Bonjour,

En enlevant le placo de la maison que je viens d'acheter, je découvre que les murs sont en machefer...un ancien matériau composé de résidus de l'industrie sidérurgique mélangés à des pierres.
Ce mur est au nord, pour moitié mitoyen, l'autre moitié battu par les vents de l'ouest. Il y a des marques d'infiltation.

Je songe à une isolation thermique surtout et phonique probablement et je ne sais plus par quels bouts commencer tellement il y a de théories sur le sujet (avec pare-vapeur, sans pare-vapeur...avec pare-vapeur entre le mur et l'isolant....avec pare-vapeur entre l'isolant et le placo....sans placo mais avec un parement en bois...je suis perdu).

J'ai besoins de vos conseils et propositions.

Merci.

Dan

Journalisée
Gérard
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 13:01:55 »

Bonjour et bienvenue !

vous faites bien d'ôter le placo, mais c'est pas pour en remettre ! le plâtre est un obstacle certain à la migration de la vapeur d'eau dans l'épaisseur d'un mur (vers l'extérieur).

Avant de vouloir super isoler, il faut en premier diagnostiquer l'origine des infiltrations, et y remédier. Il sera toujours temps ensuite de penser isolation !

Il faudrait un descriptif assez précis de ce mur, avec quelques images ? les infiltrations sont-elles au niveau du sol, plus localisées à la jointure entre les 2 parties ?...

Gérard.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !