Auteur Sujet: Projeteuse pour enduit chaux chanvre intérieur.  (Lu 1559 fois)

Antho22410

  • Néophyte
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Projeteuse pour enduit chaux chanvre intérieur.
« le: 09 mars 2017 à 21:03:59 »
Bien le bonjour tout le monde!

Avec ma copine nous venons d'acheter une maison en pierre de 1875 et elle est en parfait état... extérieure! Pour nous assurer un confort et la remettre en état d'aujourd'hui, nous devons reprendre tout l'intérieur. Electricité, plomberie, isolation, sols, salle de bain, cuisine... Bref on a pas fini!
Dans le but de respecter le bâtiment, les techniques de construction et les gens qui vivent à l'intérieur (not' bébé et nous même) on opte pour une rénovation pas écologique mais respectueuse. Oui j'aime bien ce mot:)!

Là... je réfléchi à l'isolation des murs intérieurs qui ont été généreusement garni d'enduit de ciment... pas top! L'idée ici est de piqueter le tout et de tout virer, vous l'aurez compris pour faire respirer ces murs. Mais le but est de les faire continuer à ventiler sans transpirer, alors j'ai opté pour un enduit Chaux/Chanvre projeté sur une dizaine de centimètres et fini par une couche de finition plus fine et plus lisse afin d'avoir un résultat esthétiquement acceptable pour madame.

Vous l'aurez aussi compris, je n'ai pas des masses de temps pour tout faire et j'aimerais donc le projeter mais avec quoi??? J'ai vu différentes machines sur ce forum, mais en cherchant la location... rien, Nada, walouf, apparemment cela ne se fait pas beaucoup. J'ai quelques connaissances en la matière et aimerais le faire par moi même, car de plus, à mon grand désarroi, je n'ai pas un porte monnaie illimité!

Je suis du 22 et je cherche une info sur la possibilité de louer une machine genre mixpro 14 avec tête trois buses (chanvre sec au centre et deux buses pour la chaux sur les côtés). Quelqu'un aurait des infos?

J'espère ne pas avoir fait de redites, merci pour vos réflexions, pensées, coup de mains...

A plus dans l'bus! :)

palou89

  • Néophyte
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projeteuse pour enduit chaux chanvre intérieur.
« Réponse #1 le: 13 mars 2017 à 17:50:26 »
Bonjour  Antho

Tu n'as pas besoin d'une projeteuse sauf si tu as des surfaces à couvrir immenses. En plus si tes moyens ne sont pas illimités, tu peux justement le faire "jeté truelle", ça ne coute rien et c'est assez rapide.
Pour te donner une idée, j'ai couvert environ 25 m2 sur une épaisseur de 8cm en 2 bonnes journée à deux (entre 10 et 12h de boulot par jour). Et il n'y avait personne pour faire tourner la bétonnière. ll y avait en plus 3 fenêtres et une porte avec les tableaux à faire.
Voilà mon expérience!
Bon courage

Antho22410

  • Néophyte
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projeteuse pour enduit chaux chanvre intérieur.
« Réponse #2 le: 13 mars 2017 à 19:45:54 »
Merci de ta réponse et le partage de ton expérience.

En fait la surface à recouvrir concerne tout une maison de 150m2, soit les murs intérieurs sur les 4 qui constituent la portance de la maison (Rez de chaussé et étage)... Je pensais projeteuse car c'est ultra rapide. De plus, je vais avoir l'enduit de finition aussi à faire ensuite... je vais en avoir pour un mois minimum à ce rythme!