Auteur Sujet: Couleur du portail et des fenêtres  (Lu 4940 fois)

jonneve

  • Membre Senior
  • Messages: 404
    • Voir le profil
    • Site web professionel (traducteur)
Couleur du portail et des fenêtres
« le: 07 juin 2011 à 10:17:51 »
Bonjour,

Auriez-vous des conseils sur la couleur à choisir pour le portail et les fenêtres donnant sur la rue? Je ne veux pas faire quelque chose de choquant, je veux que ce soit harmonieux. Mais harmonieux avec quoi au juste? Car les autres maisons dans le coin sont toutes différentes les unes des autres. La voisine a les fenêtres et volets simplement lasurés, celle d'en face a un grand portail métalique peint en gris (assez laid et froid à mon avis), un autre un peu plus loin a un portail métallique peint en beige, et la plupart des autres maisons sur la rue sont assez grisonnantes car délaissées et en mauvais état. Difficile donc de trouver quelque chose d'harmonieux et qui ne sorte pas un peu du lot.

Je suppose que de manière générale, il faut préférer les tons pas trop "pétants". Je pense m'orienter vers une peinture au rouge de Falun, ce qui donnera donc une couleur rouge foncé, mate, comme cette maison par exemple : http://www.falurodfarg.com/wp-content/uploads/2011/04/Vykortsbild-fr%C3%A5n-Ulf1.jpg.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça risque de faire trop différent?
Le suivi de notre chantier sur mon blog : http://valdeloir.wordpress.com
Traducteur anglais / français : http://www.jntraductions.fr

Gérard

  • Membre Héroïque
  • Messages: 2.990
    • Voir le profil
Re : Couleur du portail et des fenêtres
« Réponse #1 le: 08 juin 2011 à 17:47:09 »
Re !

je ne sais pas, il faudrait faire, sous Photoshop par exemple, une simulation sur une photo de ta maison, en peignant les volets avec cette couleur... A priori, cette couleur devrait bien se marier avec le calcaire clair ?

Gérard.