Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nol

Pages: 1 [2]
16
Réhabilitation / Re : chape maigre
« le: 12 avril 2008 à 19:57:52 »
Qu'est ce que ça représente un minimum d'eau ?
merci.

17
Réhabilitation / Re : Mise en oeuvre peinture à la chaux
« le: 29 mars 2008 à 21:58:19 »
Bonsoir,

je voudrais appliquer aussi une peinture à la chaux sur du fermacell. J'ai lu dans la revue "la maison ecologique " la recette suivante : Chaux aérienne CL 90 ; pigment ; du liquide vaisselle et du sel d'alun" . mes questions sont :  quel est le meilleur fixateur ? et puis je l'appliquer directement sur le fermacell ? dois je appliquer une peinture spéciale mur et plafond en tant que sous couche, avant d'appliquer le badigeon à la chaux ?

Merci

18
Réhabilitation / Re : enduit extérieur sur maison en pierre
« le: 15 mars 2008 à 18:05:17 »
Bonjour,
je ne sais pas si ma question rentre dans vos discussions. Nous faisons une maison à ossature bois . La base est en parpaing et j'aimerais faire un enduit à la chaux à l'extérieur pour comment dire faire une protection étanche.

Avez vous une recette ?

Merci
Nol

19
Réhabilitation / Re : Mise en oeuvre peinture à la chaux
« le: 15 mars 2008 à 17:38:41 »
bonjour,

une autre demande à Mickael. Tu parles de peinture à l'huile sur le bois. Quelle est ta recette pour du bois intérieur et pour du bois extérieur.
Merci.
Nol

20
Réhabilitation / Re : Mise en oeuvre peinture à la chaux
« le: 15 mars 2008 à 17:35:20 »
bonjour,

j'ai lu attentivement vos messages . Et je voudrais appliquer aussi une peinture à la chaux sur du fermacell. J'ai lu dans la revue "la maison ecologique " la recette suivante : Chaux aérienne CL 90 ; pigment ; du liquide vaisselle et du sel d'alun" . mes questions sont : que pensez vous de la chaux aérienne de St astier CL 90 ? quel est le meilleur fixateur ? et puis je l'appliquer directement sur le fermacell ?

merci
nol.

21
Isolation écologique / Re : l'isolation intérieur
« le: 12 mars 2008 à 21:58:08 »
bonsoir PP
ton site sur tes travaux est très interessant .
je souhaiterais te poser une question sur la pose de la terre cuite. Nous comptons également poser de la terre cuite sur une chape chaux / Sable. Or il existe plusieurs techniques . Que penses tu de la pose "moulée " dans la chape ?  Quel est ton dosage chaux/sable; avec quoi nettoies tu la terre cuite et quel est l'entretien que tu as choisi ?

Pour ce qui est du contrecollé en liège. C'est effectivement une pose flottante . Nous avons vu un contrecollé de la marque Haro.

J'aime beaucoup le liège. C'est vrai que c'est un matériau  chaud, naturel et agréable. Nous l'avons utilisé en vrac pour la dalle à partir de bouchons récupérés et broyés.

A bientôt et merci beaucoup pour les conseils.
nol

22
Isolation écologique / Re : ouate de cellulose
« le: 09 mars 2008 à 21:24:09 »
Bonsoir à tous,
Nous avons utilise de la Ouate de cellulose en vrac de chez homaterm pour isoler le plancher (déposé à la main sans tassement). Et du panneau de 140 pour les sous pente. C'est vraiment un excellent isolant thermique et accoustique. Il faut mettre des protections, surtout des lunettes et un masque.
nol.

23
Isolation écologique / Re : l'isolation intérieur
« le: 09 mars 2008 à 21:18:24 »
Bonjour,
PP tu parles de dalles en liège. Peux tu  nous en dire un peu plus. Nous avons mélangé dans notre dalle à certains endroits du liège, chanvre et copeaux de bois. Le résultat semble bon. Nous n'avons pas encore fait la chape.
Autrement, pour le garage, il y a pour le moment une dalle en béton . Et au lieu d'utiliser du stirodur de 40 mm, j'aimerais essayer un matériau naturel . et qui ne coute pas cher .
Autrement, il existe des parquets à clipser en liège.( une sous couche en liege;un support hydrofuge et 3mm de liège )? Que pensez de ce produit ? Et comment le poser sur une chape chaux/sable. est ce que ça va bien tenir ?
merci
nol

24
Isolation écologique / Re : dalle chaux chanvre qui moisit
« le: 09 mars 2008 à 20:57:40 »
bonjour à tous, nous avons fait une dalle en chanvre et chaux . Et pour le moment, nous n'avons pas de problèmes de moisissures.
Nous allons réaliser prochainement la chape chaux (avec la NHL2 de chez Boehm) et sable . Et par dessus , nous venons poser de la terre cuite.  A ceux qui ont eu l'expérience de la faire, Quelle est le juste dosage chaux / Sable et nous pensons venir mouler la terre cuite dans la chape. Qu'en pensez vous ?
Merci

Pages: 1 [2]