Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - stéphdelocuon

Pages: [1]
1
Réhabilitation / problème joints extérieurs, besoin d'aide svp
« le: 09 juin 2012 à 21:59:12 »
bonjour à toutes et à tous,
voila mon problème :
je suis en train de refaire mes joints extérieurs sur un mur exposé j'ai donc utilisé un mélange de chaux aérienne et de chaux hydraulique (2 CL90/1 NHL2).
mes premiers passages étant hésitants cela a fait des marques de talochage, j'ai donc voulu les estomper avec un second passage sur lequel j'ai passé une éponge humide afin de lisser mais je trouve que cela fait moche ;(.
on voit les gros grands du sable pourtant du 0/2.
je voudrais savoir si vous auriez une idée qui me permette de réparer mon erreur.
si je peux je mettrais une photo explicative demain.
bonne soirée et merci pour vos idées.

2
Réhabilitation / Application d'un badigeon de chaux
« le: 10 août 2011 à 17:06:02 »
bonjour à toutes et tous.
Voila mon souci, j'effectue actuellement un badigeon de chaux sur mes murs mais ayant environ 300 m2 de mur à recouvrir, cela me parait long et j'ai peur de ne pas finir avant que le mauvais temps arrive.
Je voulais donc connaitre les techniques utilisées par chacune-chacun car au pinceau c'est long très long
merci d'avance

Stéphane

3
Réhabilitation / quiz murs
« le: 23 juillet 2010 à 18:34:14 »
bonsoir,
je suis sur mes joints de murs depuis plusieurs jours et une question me turlupine : comment nomment-on ce type d'architecture ??
que veux-je dire : notre maison a été construite entre les deux guerres et le corps principal dispose d'une caractéristique spéciale (en tout cas pour moi) : les murs extérieurs sont doubles, en fait il y a une première rangée (visible sur l'extérieur) puis un petit vide d'air et ensuite une deuxième rangée (visible à l'intérieur).
Peut-on les appeler mur de refends (je doute) ou connaissez-vous le nom.
Et si vous avez un peu plus de connaissances, utilité d'une telle construction, précautions à prendre....
Merci d'avance et bon week end.
Stéphane

4
Réhabilitation / SOS humidité
« le: 18 mars 2010 à 20:04:55 »
bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre forum très intéressant.
Voici le problème :
Nous avons acheté une maison construite entre les deux guerres dans un petit bourg du nord Morbihan (locuon en ploerdut).
Cette maison est élevée sur trois niveaux avec une cave sur la moitié du rdc et une extension sur l'arrière sur 2 niveaux.
Les murs étaient doublés à l'intérieur avec des plaques de polystyrène, bardage en bois, dans les chambres lambris pvc (posé par l'ancien propriétaire : un anglais) et enduit au ciment à l'extérieur.
Nous avons un puisard dans la cave.
Nous avons viré "la déco intérieure" ainsi que l'enduit ciment.
Disposant d'un thermomètre indiquant l'humidité en Septembre nous avions une humidité max (100%), depuis que nous chauffons (au bois, poêle et cuisinière à bois) nous redescendons à des taux compris entre 69 et 80 %.
Dans la partie salon qui est directement sur le sol, nous avons fait une dalle à la chaux posée sur un drain ventilé, nous avons pu constater que la maison était en partie sur de la roche.
La maison n'est pour l'instant qu'en partie isolée, la partie principale.
Cet hiver nous avions (pendant la période de neige) une température le matin avoisinant les 5°C et un max de 10 l'après midi.
Notre gros souci c'est l'humidité.
Nous voudrions faire un enduit chaux-chanvre sur le mur ouest (le plus exposé) mais également le plus "humide", il ne dégouline pas mais ayant refait les joints à la chaux celle-ci s'assombrit par temps de pluie, preuve d'une infiltration d'eau. et il nous est impossible d'effectuer un drainage sur ce mur car il donne sur la route, sachant que nous n'avons pas encore refait les joints extérieurs (à la chaux) car nous hésitons sur la composition exacte du mortier (type de chaux principalement).
S'il vous plait pourriez vous nous donner une solution (pas très onéreuse, la crise est passée par là), merci d'avance.


Stéphane et toute sa petite famille.

Pages: [1]