Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - le.quebecois09

Pages: [1]
1
Réhabilitation / création d'une façade d'atelier en colombage
« le: 11 mai 2013 à 09:10:50 »
Bonjour je voudrais vous faire profiter de ma dernière  réalisation sur ma longère en Ariège .
la réalisation d'une une façade en colombage  fait avec des vieux chevrons en chênes récupéré sur une ancienne maison en démolition, de la foraine retaillées et des galets.
Pour le mélange de chaux pour jointée: 2 sceaux de sable jaune 1 sceau sable gris 1 sceaux de chaux et un demi sceau d'eau .

photos de la partie de droite qui va être modifié


montage d'un mur en brique et création des ouvertures en foraine.


création du colombage






3
Réhabilitation / torchis allege terre paille
« le: 29 mai 2012 à 18:55:59 »
Bonjour. que pensez vous de la méthode du torchis allégé terre paille de Gérard battais ingénieur produit. j'ai vu que l'on pouvez  commander sur le net la méthode pour le faire. merci

4
Réhabilitation / mur en argile et paille avec un peut de chaux
« le: 06 mai 2012 à 12:06:16 »
Bonjour.

je viens de finir ma chape et je voudrais m'attaquer au mur.
mes murs sont en galets et foraines je souhaiterais les doubler de l'intérieure de 8 cm d'un mélange argile/paille plus chaux
j'ai trouvé la méthode des boules  d'argile/paille que l'on projette sur le mur.
mais je voudrais le faire en faisant un coffrage et en le remplissant de mon mélange argile/paille/chaux en le tassant à fur à mesure.
y a t-il risque de fissure en séchant.
je souhaiterais avoir vôtres opinions et y a  t-il des membres qu'il l'ont fait ( je n’ai pas trouvé dans le moteur de recherche)
 

5
Bonjour.
Je suis à la préparation des guides de tirage avec des rails de placo et je me pose la question lorsque l'on fait les plots et qu'on fixe les rails comment fait on pour les enlever lorsqu'on tire la chape (la question peut vous paraitre simplette mais comme les rail sont prises dans les plots!). ma deuxième question est le dosage de chaux/ bille d'argile  je pense faire 10 sacs de chaux et 11 sacs de 50 litres de bille d’argile, pour l'eau  sa dois être à la vue  de la chape? quand pensés vous ?

6
Recherches d'images & Histoire de nos maisons... / manoir d'Edern
« le: 20 janvier 2012 à 13:55:58 »
Bonjour.
Pour info il y a t'il quelqu'un qui a des informations sur la situation du manoir du 17 ième qui était menacé de ruine situé sur la commune d'Edern dans le Finistère.
merci d'avance

7
Réhabilitation / réaliser une dalle en beton de chaux
« le: 28 octobre 2011 à 11:53:49 »
Bonjour. je souhaiterais faire une dalle à la chaux de 10 cm sur un hérisson de 15 cm. et je me pose la question  peut on mettre du gravier avec le sable pour la solidifier.
j'ai 70 m2 à faire combien de sacs de chaux et de sable (voir du gravier ) me faut il.

merci d'avance

le.quebecois09

8
Isolation écologique / laine de mouton
« le: 11 septembre 2011 à 14:54:37 »
Bonjour. je souhaiterai avoir votre avis sur la question .je suis en train de regarder pour isoler mon toit sur une parti de la ferme que je restaure .
je souhaiterai mètre 10 cm de laine de mouton entre les chevrons et la volige puis fermer avec du lambris. On ma dit  aussi qu'il fallait mètre de l’huile de cèdre rouge à la fin avec un pulvérisateur sur la laine.
Merci pour les réponses.

9
Bonjour. est il possible de faire une chape de 10 cm maximum sur hérisson  et de mettre la foraine dessus directement

10
Réhabilitation / Réhabilitation d'une longère en Ariege
« le: 31 mai 2011 à 13:15:14 »
Bonjour. je suis en train de réhabilitée une ancienne ferme  en Ariège. depuis que j'ai trouver votre site qui est formidable, je souhaiterais doubler mes murs qui sont en galée et foraine  sauf une parti de la façade que j'ai du refaire en briques que je recouvrerais en galée et foraine pour être en harmonie avec le reste.
ma question est : peut on faire un torchis de 0.10m directement sur les mur .
je vous joins quelques photos 

Pages: [1]