Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - nestor

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Ouverture fenetre
« le: 27 avril 2020 à 09:22:10 »
Bonjour,
J’aimerai créer une ouvverture dans un mur pignon. Sur les photos jointes on peut voir ce que je pense etre un linteau qui suggere qu’il y a eu precedement une ouverture. En fait j’ai longtemp cru que c’était une etagere murale mais en retirant l’enduit autour du linteau j’ai maintenant l’impression que le linteau fait toute la largeur du mur et non pas la moitie si cela avait été cree dans le but de fait un placard mural. Dans un mur mitoyen j’en ai un et le inteau ne fait que la moitie du mur.
Photo :   https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/b8nr.jpg
Ma question est :  Suis-je correct de penser qu’il serait relativement simple de realiser une ouverture a cet endroit ? (grace au linteau existant)
Merci,

2
Isolation écologique / Isolation Comble avec Couverture Bac Acier
« le: 02 octobre 2018 à 20:41:52 »
Bonjour,

Je souhaiterais isoler les rampant de mes comble habitable. Je pensais que la solution qu'y n'impliquer pas de découvrir était de laisser un vide de 2 cm entre l'isolant et la couverture. Un charpentier m'a dit que ma couverture étant en bac acier j'allais avoir des problème de condensation qui finirait par abîmer la laine de bois et ce malgré les 2 cm de lame d'air qui semble la norme préconise.

J'ai fait des recherche ici et plus généralement sur le net mais je n'ai pas trouvez d'autres mention d'une particularité propre au bac acier.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci !


3
Réhabilitation / Double vitrage sur ancienne fenetre.
« le: 02 mars 2010 à 22:36:16 »
Bonjour,
Ma premiere intention etais de remplacer toutes mes fenetres. Cependant je me rend compte que bien que tres ancienne elle sont encore en bon etat. Alors je me demander si il etait possible de remplacer l'ancien verre par du double vitrage ? Ou du simple plus epais ? Et vaut il mieux s'adresser a un menuisier ou a un vitrier pour la pose ?
Merci
Nestor,

4
Réhabilitation / Cable electrique dans un enduits chaux chanvre
« le: 11 avril 2009 à 20:45:38 »
Bonjour,

Je voudrais utiliser des câbles électriques au lieu de gaines pour l'installation électrique sur des murs qui vont êtres recouvert d'un enduit chaux chanvre Est ce que leur matière souple peut être en dommage par la chaux ?
De plus il y a un mur ou je suis sur le point de renoncer a retirer la totalité de l'enduit ciment Est ce que l'enduit chaux chanvre vas adhéré sur les partie ou il reste de l'enduit ciment (6 metre carres environ)?
Merci,

Nestor

5
Réhabilitation / Coulis de chaux
« le: 14 septembre 2008 à 12:33:43 »
Bonjour,

Je suis en train de retirer l'enduit ciment qui recouvre le rez de chausse de ma maison de pierre (intérieur). Sur trois des murs l'enduit a une couche uniforme mais le quatrième, que j'ai commence a décroûter par le bas, a une épaisseur de ciment croissante. Avec environ trois centimètres au pied il y a environ 10 cm a un mètre de hauteur.... Est ce qu'une telle épaisseur a un rôle dans la solidité du mur ?

Cependant mon principal probleme c'est la découverte de vide a l'intérieur du mur. En retirant certain joints il apparaît clairement que l'intérieur du mur a été lavés. c'est par endroit très impressionnant.
Un artisan ma propose de faire des injection de coulis de chaux. Au vus du devis je me demande si je pourrait tenter l'expérience moi même ?
Je m'interroge particulièrement sur les proportions et les matériaux utilisé (Chaux et sable ou chaux uniquement,etc) Quelle méthode pour le malaxage?
J'ai lu la page concernant les murs bouffants et les injection de mortier. Cette page n'encourage pas les injections; mais alors quelle pourrait etre la solution pour un mur presentant des vide ?
Dois-je n'utiliser que les trous que j'ai crée involontairement lors de l'écroûtage ou bien dois-je  percer des trous supplémentaire ?

J'apprécierai tous les conseils concernant ce type de problème.
Merci par avance.   

6
Réhabilitation / Dalle beton dans maison pierre
« le: 11 juin 2008 à 12:46:46 »
Bonjour,
Il y a quelque mois un macon m'a fait une dalle en ciment arme avec un polyane. Je viens de lire
la fiche de ce site qui préconise une chape maigre sur hérisson , puis des carreaux de terre cuite.
Alors je me demande si je devrais la laisse ou alors la casser et refaire une dalle beton de chaux ?
Merci par avance.

Pages: [1]