Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - nico29

Pages: [1]
1
Jardins et paysages / Empierrement cour
« le: 18 septembre 2011 à 12:53:24 »
Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleure solution pour réaliser le sol exterieur devant la facade de notre longere en cour de réalisation. J'ai vu dans un livre d'Erwan tymen la solution d'empierrement avec agrégat de granit (40/70) lié au béton coloré ... traditionnellement il était lié à l'argile apparemment . Je voulais connaitre vos expériences, difficulté de mise en oeuvre, technique, entretien par la suite.
Merci par avance

2
Bonjour,

Je restaure une longère sur Guiscriff (56). La maison a 2 cheminées , une au RDC et une à l'étage qui était tombée du fait de la chute de la toiture et du plancher . J'ai retrouvé les pierres mais je ne sais pas comment elle était agencée et qu'elle en était l'utilité (s'il y en a 1) , notamment de la pierre ronde.
J'ai également trouvée une plaque de fer ronde qui semble correspondre.
On m'a fait l'hypothèse que cela pouvait servir à faire des crêpes ...

Je joins la photo avec en arrière une pierre d'environ 1m50.
La pierre ronde ainsi que la plaque métallique font environ 50 cms de diametre

Il y avait d'autres pierres dans la cheminée mais certaines ont cassée.

3
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à un système de chauffage au bois efficace.
J'ai vu les solutions polyflam et lorflam qui sont des poêles qui s'intègrent à une cheminée, et qui permettent de garder l'aspect
d'origine de la cheminée.
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ces poêles comme solution de chauffage principale ?

4
Réhabilitation / Documentation sur le solivage
« le: 17 février 2011 à 21:58:30 »
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mon solivage , actuellement il me reste que 4 murs mis à nu.
J'ai donc tout à faire, au niveau du solivage, je cherche de la documentation sur ce sujet (abaque, exemples).
Connaissez des ouvrages intéressants ?
Je  compte réaliser un solivage en douglas avec sans doute 3 poutres maitresses (qui traverseront la facade nord de part en part )
sur lesquelles viendront reposer les solives (posées ou encastrées ??)
Je me pose pas mal de questions sur le dimensionnement de ces poutres maitresses et des solives.

Merci d'avance.

5
Réhabilitation / Recherche sable région Guiscriff (56)
« le: 27 décembre 2010 à 11:08:49 »
Je recherche des fournisseurs de sable non lavé dans les environs de Guiscriff (pour enduit et joint) ,  dans un rayon plus ou moins grand (50 kms, département 56 et 29 s).
Après quelques temps de recherche , pas évident de trouver du sable de qualité localement, la plupart des anciennes carrières étant abandonnées. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

6
Réhabilitation / Drainage et décaissement
« le: 16 décembre 2010 à 08:28:30 »
Bonjour, j'entame mon chantier au printemps et le premier travail sera de décaisser l'interieur de la maison et de réaliser des tranchées de drainage autour. Pour le drainage , j'hésite entre une tranchée drainante qui vient en butée du pied de mur (avec delta MS) et une canalisation drainante ( creusée à quelques dizaines de centimètres du mur). La configuration du terrain me permet de réaliser les 2 options, je voudrais connaitre la plus efficace , et pour la seconde option, à quelle distance du mur faut il réaliser la canalisation ?
D'autre part pour le décaissement intérieur, est il préférable de décaissement jusqu'au pied de mur ou de s'arrêter un peu avant pour ne pas mettre à nu le pied de mur. Merci d'avance pour vos réponses.

Pages: [1]