Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - martial

Pages: [1]
1
Réhabilitation / repose d'un corbeau en pierre à visage d'homme.
« le: 17 février 2011 à 13:56:12 »
Bonjour ,


J'ai besoin prochainement  de déplacer un corbeau  à visage d'homme qui se trouve placé en tableau d'une fenêtre dans une ancienne écurie .
Cette trés belle pierre n'a pas sa place à cette endroit .Celle est  posé à l'envers , il s'agit certainement d'une pierre de récupération posé la lors de la construction de  l'écurie.
Je pense la réutiliser comme corbeau afin de maintenir la jonction de deux muraillières.
Je souhaite  la resceller  à sa juste place afin de surveiller les personnes qui entrent dans la pièce....
Ne connaissant pas  l'age de cette pierre je désire la replacer dans la bonne pièce car la maison a été construite en trois phases.
Faut -il dans ce cas la replacer dans la pièce la plus ancienne , celle ou se trouve la cheminé et le pot en terre cuite scellé dans l'épaisseur dur ou était certainement dissumulé les économies...
Si vous avez des informations je suis preneur.
Martial

2
Réhabilitation / remplacement corbeau de cheminée
« le: 24 novembre 2010 à 13:55:09 »
Bonjour

Nous avons acheté il  y a maintenant 1 ans une longére prés de Matignon   pour les vacances.
Nous restaurons cette maison dans le respect du bati ancien.

Je suis à la recherche d'information pour le remplacement  des deux corbeaux et des poutres qui vont maintenir la nouvelle hotte de la cheminée.
Actuellement il ne reste que les deux corbeaux en place , ceux ci traverssent le mûr ouest et sont complétement pourris.

Les nouvelles piéces de bois sont prêtes c'est du chêne en 10X200.
J'ai conservé les mêmes sections.

Je me pose la question si les nouvelles pieces de bois qui viennent au dessus des corbeaux et qui vont maintenir la hotte doivent égallement traverser le mûr , c'est ce que j'envisage ,mais ce n'était pas le cas.

Une casquette en pierre plate protégera le dessus (dépassement de 3cm avec goutte d'eau)et la face extérieure sera protégée par une ardoire afin de laisser respirer le bois.

Le manteau de la hotte sera ensuite remonté soit en pierre plate soit en briques de terre crue ou cuite  montées à la terre et à la chaux ou chaux et sable, ca c'est pour la suite.

Je vous remercie pour vos réponses

Martial


Pages: [1]