Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - sand

Pages: [1]
1
Isolation écologique / Isolation toiture
« le: 03 novembre 2008 à 21:50:56 »
Nous souhaitons isoler les rampants sous la toiture ainsi que les pignons du dernier étage de notre maison. Il y a 6 fermes espacées chacune de 2 à 3 mètres. Il y fait actuellement 14° et nous avons besoin de trouver rapidement une solution. Nous envisageons d'utiliser de la fibre de bois , mais nous cherchons une solution pour la fixation ( panneau de 57 cm x 120).
On nous a conseillé de coffrer ce matériau pour assurer un vide d'air étanche entre la toiture et l'isolant.

2
Isolation écologique / isolation ou pas ?
« le: 15 mai 2008 à 08:24:09 »
Nous rénovons la cuisine (je l'ai déjà écrit quelque part !) et nous hésitons à mettre des panneaux de fibres de bois entre le mur en pierres de 80 cm et le fermacel que nous allons poser sur la façade sud de la pièce. Donnez nous votre avis. Je ne souhaite pas appliquer de chaux-chanvre ici.
Merci

3
Nous réhabilitons la cuisine comme je l'ai déjà dit dans un précédent fil et en nettoyant les poutres, nous avons découvert que ce qui semblait être du bois n'était plus que poussière... Une des poutres a particulièrement fait le festin de quelques charmantes vrillettes. Le coeur du bois est bien présent, mais là où le plafond devrait être en contact avec la poutre, il y a un jour de 5 cm sur 60 cm de long !!!!!! Nous sommes dubitatifs. Mon mari préconise de remettre du bois en contact, mais je m'inquiète ( néophyte que je suis !). Est-ce que la structure de la maison est en jeu ? Ne va-t-on pas passer à travers le plancher de l'étage ? Est-ce qu'en rajoutant des pièces de bois, on ne risque pas de forcer sur cette poutre et la fragiliser davantage ?
J'ai lu et entendu que la vrillette n'était pas dangereuse, mais quand je vois tout ce qu'elle a avalé chez nous, je reste sceptique.
J'attends vos précieux conseils et vous remercie encore pour tous ces échanges dans lesquels nous essayons d'apprendre.

4
Réhabilitation / Tomette
« le: 30 avril 2008 à 14:46:21 »
Pour la restauration de notre cuisine, il nous manque de 1 à 2 m carré de tomettes en 15x15. Où pourrais-je trouver ce matériel ?
Nous habitons PLOUHA (22). Merci

5
Jardins et paysages / Arbres
« le: 30 mars 2008 à 15:55:18 »
En plus de la rénovation intérieure, nous avons également hérité d'un jardin dans lequel des "arbustes" au départ sont devenus des arbres !!! Nous n'avons pas l'intention de les laisser nous envahir. Mais, nous ne voudrions pas les abimer!
Le houx bicolore fait 6 m de haut.
Le laurier sauce doit être à 8 mètres.
Le cotonnée-aster à 3 mètres.
Sans compter le pin et le mimosa à qui nous ne savons pas quoi faire pour qu'ils se développent dans les meilleures conditions possibles !
A vos idées !
Merci

6
Réhabilitation / Mur et plafond
« le: 29 mars 2008 à 18:35:19 »
Deux questions :
1) Dans la cuisine, les poutres sont apparentes. Entre elles, une toile a été collée par les précédents proprio. Nous l'avons arrachée car c'était mal posé et ça gondolait. Apparaît donc le plancher des chambres, avec quelques traces de vrillettte et beaucoup de traces de colle. Que faire ?

2) Un mur dans la montée d'escalier est en pierres et était couvert d'un enduit à la terre recouvert d'un enduit blanc (?). A cause de remontées d'humidité très importantes, l'enduit s'est décollé et nous avons pu le retirer par plaques laissant apparaître de "belles" petites moisissures noires. Nous envisagions de le recouvrir de chaux maintenant que nous l'avons gratté et qu'il a séché. Mais l'utilisation de ce matériau demande une mise en oeuvre longue et compliquée alors que nous vivons dans la maison et que c'est un lieu de passage incontournable.
Que nous conseillez-vous ?
Et aussi, nous cherchons un bon tuyau pour éliminer m cubes de terre et gravats !!!!
Merci encore à vous tous

7
Réhabilitation / bruit ?
« le: 26 mars 2008 à 19:28:49 »
Nous rénovons une vieille maison  et nous sommes confrontés depuis quelques à un bruit répétitif de jour ou de nuit. Cela ressemble à un tac-tac-tac-tac-tac-tac. Cela s'arrête pour reprendre inlassablement qq secondes plus tard !!!! Cela se passe entre le plafond en lambris et le parquet au niveau des poutres du 1er niveau. Avez-vous une piste ?
Merci de nous aider à élucider ce mystère ( pour nous !)

8
Réhabilitation / MURS INTERIEURS
« le: 04 novembre 2007 à 07:43:56 »
Mon mari termine les murs intérieurs du salon en enduit chaux-chanvre. Je suis convaincue de l'intérêt du mélange, mais l'aspect "paille"qui persiste ne me satisfait pas beaucoup. Peut-il appliquer un enduit de finition dessus ? De quoi doit-il alors être composé ? Combien de temps de séchage faudrait-il laisser entre les deux supports ?
D'autre part, il reste un pan très humide orienté plein nord. Nous craignons les traces de moisissures avec le chaux-chanvre. Vaut-il mieux mettre seulement de la chaux sur un mètre de haut puis du chanvre ? Ou l'option tasseaux/ laine de mouton/ bois est-elle plus judicieuse ???
Tout cela n'a pas grand chose à voir avec le BA13 et le papier peint, l'apprentissage est laborieux !!!

Pages: [1]