Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Patrice

Pages: [1]
1

Un village breton en miniature... voici un « penn ti » blotti dans le bocage, entouré d'un petit loch de pierre et de deux autres dépendances :



C'était présenté sur une table de jeu de figurines, hier à la fête des battages de Plouguernével (22), petit compte-rendu ici :
http://argad.forumculture.net/t546-trafic-de-tabac-sur-les-cotes-bretonnes

Ca ne va pas s'arrêter là : une longère vannetaise et un autre penn ti sont en construction...! :)

2
Réhabilitation / Du feu dans une cheminée ancienne
« le: 30 septembre 2009 à 17:47:28 »
Nous souhaitons utiliser cette cheminée, qui est dans une maison rurale du XVIIIe siècle environ près de Rostrenen. 160 cm entre les deux piliers !
Des propriétaires précédents ont mis des tomettes sur le sol , qu'il faudra bien sur enlever. On me conseille de surélever l'âtre pour ne pas être enfumé ? On arrive pourtant actuellement à y faire un peu de feu sur une plaque de fer, ca semble convenable.
Je me demande s'il y avait toujours un âtre en pierre autrefois ? Ou était-ce directement le feu sur la terre battue au niveau du sol ?
Je précise que le conduit, très large, n'est pas chemisé, c'est les pierres d'origine ; vu la situation de cette partie de bâtiment par rapport au reste de notre habitation (plus moderne) je trouverais dommage de boucher le conduit, même si ca rend cette pièce froide en hiver et s'il pleut un peu dedans, mais ca a de la gueule :-)

3
Réhabilitation / Appentis
« le: 13 octobre 2007 à 11:45:49 »
Bonjour,

J'envisage de refaire cet appentis en l'entourant de planches, et surtout en remplacant l'hideux fibro-ciment ondulé du toit par des ardoises.

Il me semble que la pente est bien trop faible et qu'il faut la modifier - quel serait l'angle et les pmroportions souhaitables pour rester dans l'esprit ?

La bâtisse date d'environ un siècle (rehaussée dans les années 1980), et est entourée de deux très vieux bâtiments qui méritent un voisinage plus correct que cet ondulé moussu.

Patrice
http://www.bokoneg.com/

Pages: [1]